Pourquoi mes coudes me démangent
Si vous présentez des démangeaisons régulières ou ponctuelles au niveau des coudes (et d’autres articulations ou zones de votre corps), ne présentez ce symptôme qu’avec une rougeur ou un eczéma de la région ou la présence de petites croûtes en grattant, il est très probable que vous souffriez d’une altération appelée dermatite atopique .
La dermatite atopique est une maladie de cause inconnue qui apparaît généralement dans les premières années de la vie. Il se développe généralement chez les enfants et disparaît généralement au fil des ans, mais il existe des cas dans lesquels il se maintient à l'âge adulte.
La peau est rouge, avec un eczéma permanent qui s'aggrave en cas de grattage continu et persistant. Des croûtes peuvent même être générées et du sang peut être produit par l'intensité des démangeaisons et des éraflures subséquentes. Les zones d'apparence les plus courantes sont:
- Les coudes
- La zone du visage
- Les genoux
- Les aisselles
- Le cou
- La partie arrière des pavillons auditifs
Comme nous l'avons mentionné précédemment, il n'y a aucune cause spécifique pour que cela se produise, il y a simplement une altération du système immunitaire de la personne qui en souffre. Bien que cela ne puisse pas être garanti en cas d'épidémie plus intense, cela semble être lié à des périodes de stress ou de fatigue plus importants.
Éruption cutanée aux bras et aux coudes causée par la dermatite herpétiforme
La dermatite herpétiforme est une autre altération pouvant également provoquer des démangeaisons ou un prurit d'intensités diverses . Cette pathologie est une dermatite chronique qui débute généralement au cours de la jeunesse ou des premières années de maturité.
La principale différence entre la dermatite atopique et l'herpétiforme est l'apparition, non seulement d'un eczéma, mais également de vésicules ou de cloques sur les parties atteintes . Les zones où cette démangeaison survient avec les blessures causées par le grattage et la pathologie elle-même sont les coudes principalement et aussi aux genoux et parfois aux fesses.
Comme la modification précédente, elle est également liée aux modifications du système immunitaire et a une incidence plus agressive sur les périodes de la vie où le stress est le plus important.
Comment soulager les démangeaisons des coudes
Tout d’abord, si vous souffrez de ce malaise, nous vous recommandons de consulter votre médecin afin qu’il puisse vous prescrire le médicament approprié qui, dans le cas de la dermatite décrite ci-dessus, est probablement une crème à base de corticostéroïde topique à utiliser occasionnellement zone touchée. , accompagné d'antihistaminiques oraux. Mais vous pouvez également compléter le soulagement des symptômes par quelques astuces et habitudes:
- Gardez la peau bien hydratée : l'une des principales caractéristiques de ce type d'altération est la sécheresse de la peau, qui contribue encore plus aux démangeaisons de la région. Utilisez une crème hydratante deux fois par jour pour que la zone soit bien hydratée.
- Gel d'aloe vera : en plus d'hydrater la peau, l'aloe vera soulagera également les démangeaisons. Appliquez-le dans la région deux ou trois fois par jour et vous remarquerez une amélioration considérable grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.
- Pâte de concombre: le concombre a également la capacité de soulager les démangeaisons grâce à l'hydratation générée par la quantité d'eau qu'il contient. Prenez un concombre, pelez-le et coupez-le en petits morceaux pour l'écraser. Ajoutez une cuillère à café de miel pour obtenir une pâte que vous pourrez appliquer sur les coudes. Mesurez-le pendant 10 minutes et retirez-le. Vous remarquerez le soulagement des démangeaisons.
Commentaires
Enregistrer un commentaire