Pourquoi l'or est-il si précieux?

Nous avons tous entendu l'histoire selon laquelle, dans l'Antiquité, le sel était si précieux qu'il était utilisé comme moyen de paiement. Lorsque les humains ont commencé à négocier, ils ont utilisé le troc, c'est-à-dire l'échange d'un produit contre un autre.  
Qu'advient-il si vous avez quelque chose que je ne veux pas ou j'ai quelque chose que vous ne voulez pas? ", À cause de cela, l'idée d'utiliser quelque chose que nous reconnaissons tous comme" utile "est née, et le sel a commencé à être utilisé.

Aujourd'hui, nous savons tous que le plaisir de vivre est précieux, mais pourquoi? Pourquoi pas un autre? Nous avons 118 éléments dans le tableau périodique. La réponse est incroyable: PARCE QUE OUI.

L'or n'a pas de valeur en soi, nous l'avons donné arbitrairement, mais POURQUOI? 
Pour cela, vous devez voir le tableau périodique:



Notre objectif est de trouver un matériau:
  • Facile à transporter (pas comme l'uranium)
  • Facile à mesurer, à diviser, à empiler (pas comme l'eau, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "j'ai 3 eaux")
  • Stable, ne réagissez pas pour entrer en contact avec quoi que ce soit (tel que le chlore avec le sodium)
  • Qu'il ne se détériore pas (comme le fer qui s'oxyde)
  • Rendez-le facile à mesurer (pas comme le bois, parce que l'arbre dépend, la densité est différente)

Ensuite, nous retirons les éléments liquides car il est difficile de faire des pièces avec cela.
Certains sont directement des poisons comme le mercure ou le brome, je ne pense pas trop à l'idée de les transporter dans votre poche.

Nous devons également éliminer le plutonium, l'uranium ou le thorium, car ils sont instables, radioactifs et nous mourrions à l'approche.

Nous continuerions donc avec les gaz, les métaux oxydés et ainsi de suite. Si nous voyons un tableau périodique, nous verrons que les éléments de gauche et de droite ne sont pas utiles, nous devons donc nous demander: et le milieu?

Pour extraire le titane et le zirconium, vous avez besoin d'au moins 1000 ° Celsius. Le fer, l'aluminium ou le cuivre sont oxydés avec l'eau et l'air et leur vie est de courte durée. L’eau et l’air ne sont pas une mince affaire, plus de 30 éléments supplémentaires sont oxydés, ce qui rend la liste très drainée.

Il en existe certains, comme le fameux platine, mais malheureusement, il faut plus de mille kilogrammes de minerai pour extraire une once (28,7 grammes) et nous avons également besoin de très hautes températures pour l'extraire.

Il nous reste alors:   argent et or  . Les deux sont rares (mais pas tellement), stables (bien que l'argent pose un problème que j'expliquais déjà plus tard) et sont faciles à manipuler pour créer des pièces de monnaie ou des lingots. 
Les deux sont bons, pas parce que rien n'a été utilisé pendant des milliers d'années, dis-je, dans la Rome antique et dans différents empires, le cuivre ou d'autres ont été essayés, mais seuls l'argent et l'or ont résisté à l'épreuve du temps.

Cependant, l'argent, s'il n'est pas maintenu dans des conditions idéales (ce qui ne se produit jamais si nous considérons qu'être un moyen de valeur, les emmènera d'un endroit à un autre) disparaîtra également avec le temps au contact de l'air .



Et enfin, le champion: l'or.  C'est très fou, parce que c'est chimiquement le "moins intéressant" (c'est une expression) et c'est justement cela qui le rend particulièrement précieux.
Il n'a pas de valeur en soi (par lui-même), nous nous l'avons donné à nous-mêmes. Il est stable, malléable, duc
tuile, portable, elle n'est pas toxique, elle ne brille pas dans le noir. Il est parfait.

Alors vous savez, l'or ne vaut rien, donc si vous voulez me parler un peu en privé et que je transmets mon adresse, mes salutations.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelle est la brucellose? Symptômes, diagnostic, traitement

Coccygectomie pour la coccydynie (douleur au coccyx)

Pirate mobile ou original? Ainsi les copies sont distinguées